Hakim Ouro-Sama: l’espoir togolais débarque à Lille

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Considéré comme le futur gros talent du football togolais, Hakim Ouro-Sama confirme de jour en jour sa progression. Du haut de ses 20 ans, le défenseur de l’AS Togo Port vient de s’engager avec Lille en Ligue 1 française. Un premier contrat professionnel pour celui qui déjà tout d’un grand.

« Le LOSC accueille aujourd’hui la venue d’Hakim Ouro-Sama. Le jeune défenseur international togolais s’est engagé pour 5 ans avec le club lillois« . C’est par ces mots que le club nordiste a présenté sa nouvelle recrue qui a rejoint la France la veile, passé sa visite médicale avant de s’engager ce mercredi.

Evoluant depuis 2016 avec l’AS Togo Port, l’ancien pensionnaire de l’académie Liberty d’Agbodrafo a remporté le championnat et la Coupe du Togo en 2017 puis participe depuis le début de l’année à la Ligue des champions de la CAF. Ses prestations ont suscité plusieurs convoitises. On annonçait Amiens, autre club de Ligue 1 sur le dossier.

Ancien international U20 à 16 ans, Ouro-Sama est également déjà un taulier chez les Eperviers avec 15 sélections. S’il a figuré dans le groupe pour la CAN 2017 sans jamais entrer en jeu, il est devenu un titulaire à part entière de l’équipe de Claude Le Roy depuis le retour du Gabon. Et il a participé avec les U21 au dernier Tournoi international Espoirs de Provence avec une 8è place pour la première participation du Togo.


Articles récents