CM 2018: La Belgique élimine le Brésil

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Comme en 2014, le Brésil ne disputera pas la finale de la Coupe du monde. En Russie, la Selecao sort d’ailleurs plus tôt qu’il y a 4 ans, en quarts de finale, vendredi devant la Belgique 1-2. Les Diables rouges poursuivent l’aventure et affronteront le France en demi-finales mardi prochain.

L’entame de match est pourtant idéale pour les Brésiliens. Très vite, ils mettent à mal la défense belge mais les contre-attaques des hommes de Roberto Martinez sont fulgurantes. C’est néanmoins sur un coup de pied arrêté que la Belgique va ouvrir le score. Fernandinho qui remplace Casemiro suspendu, trompe son propre gardien à la 13è minute. A la demi-heure de jeu, les Diables rouges vont doubler l’avantage. Sur une nouvelle contre-attaque, Kevin de Bruyne ajuste Allison d’une belle frappe. 2-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Tite, sonnés tentent de réagir. Mais les offensives sont titubantes. Le sélectionneur effectue des changements. Renato Augusto entré en jeu un peu plus tôt, transforme de la tête un centre de Coutinho. L’espoir renait, le Brésil pousse mais tombe sur Courtois qui est décisif sur une frappe de Neymar à 2 minutes du terme. Fin du temps réglementaire.

 

La Belgique l’emporte et s’offre un rendez-vous dans le dernier carré pour la première fois depuis 1986. Mardi, elle sera face à la France qui a sorti un peu plus tôt l’Uruguay 2-0.

 


Articles récents