Afrique Foot Ghana: Il n’y aura plus de championnat !

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Initialement suspendu à la suite de l’affaire de corruption qui éclabousse le football local depuis plusieurs semaines, le championnat de football de première division ne reprendra plus. D’après les informations, les autorités ont décidé de mettre un mettre à la saison 2017-2018, afin de retrouver le calendrier international.

Les joueurs de la Zylophon Premier league peuvent raccrocher leurs crampons. Il n’y aura pas de reprise du championnat saison 2017-2018. Suspendue à l’issue de la première phase, la suite n’aura plus lieu. Ce sont les suites du document du journaliste Anas Aremeyaw Anas impliquant plusieurs officiels de la fédération dont le président Kwesi Nyantakyi dans un scandale de corruption.

Le gouvernement local qui négocie avec la FIFA pour trouver une porte de sortie à la crise a décidé de ne plus poursuivre la compétition. Medeama, champion à la trêve, représentera le Ghana à la Ligue des champions CAF de la saison prochaine tandis que son dauphin AshGold sera en Coupe de la Confédération.


Articles récents