Wimbledon 2018 : Le bilan de la 4e journée

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’édition 2018 de Wimbledon continue avec son lot de surprises. La quatrième journée a été marquée par les éliminations prématurées de Marin Cilic chez les hommes et de Garbine Muguruza chez les femmes.

Alison Van Uytvanck, 47e mondiale, a réussi l’exploit de faire tomber la tenante du titre Garbine Muguruza (5-7, 6-2, 6-1). L’Espagnole a remporté le premier acte avant d’exploser en vol. La Belge signe seulement sa deuxième victoire en carrière face à une top 10. La numéro 1 mondiale Simona Halep a obtenu son billet pour le 3ème tour en battant la Chinoise Zeng Saisai en 2 manches, 6-0 au 2ème. Élimination au 2ème tour de la Tunisienne Ons Jabeur, battue en 3 sets par la Tcheque Katerina SHIAKOVA, 9-7 au 3ème. Angelique Kerber, en revanche, s’est qualifiée pour le 3eme tour. Johanna Konta. Demi-finaliste en 2017, la Britannique Johanna Konta quitte le All England Club dès le deuxième tour après avoir été sortie par Dominika Cibulkova (6-3, 6-4).

Lorsque Marin Cilic, finaliste de l’édition 2017, s’est incliné contre toute attente face à Guido Pella, cela laissait déjà augurer les prémices d’une journée imprévisible. Titré récemment au Queen’s et très à l’aise sur le gazon, le Croate se présentait pourtant comme l’un des principaux adversaires de Roger Federer. Malheureusement pour lui, il ne verra pas le 3e tour. Autre désillusion, l’élimination de Stan Wawrinka. L’ancien numéro 3 mondial, qui a dégringolé au 224e rang après deux opérations (genou) puis un retour difficile, avait signé une victoire prometteuse au premier tour en écartant le 6e mondial, Grigor Dimitrov.

Rafael Nadal, tête de série numéro 2 à Wimbledon, s’est qualifié pour le 3ème tour en battant le Kazakh Mikhail KUKUSH KIN en 3 sets. Le Sud-Africain Kevin Anderson, vainqueur sur l’Italien Andreas Seppi en 4 manches, s’est également qualifié pour le 3ème tour. Qualification aussi pour le tour suivant de Novak Djokovic, vainqueur de l’Argentin Horacio Zaballos en 3 sets.


Articles récents