Coupe du monde Coupe du Monde 2018 : La France qualifiée pour la finale !

France

La France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde 2018 grâce à sa victoire ce mardi devant la Belgique en demi-finale. Les Bleus l’ont emporté grâce à l’unique but de la rencontre signé, Samuel Umtiti.

Et c’est la France qui est la première nation qui a obtenu son billet pour la finale de la Coupe du Monde 2018 après avoir dominé la Belgique. Le jeu a été équilibré mais suite à un corner d’Antoine Griezmann, Samuel Umtiti pousse le ballon de la tete dans les filets de Courtois  (1-0, 51è) et c’est l’unique but de la partie.

Et pourtant les Bleus de Didier Deschamps ont souffert devant les Belges, très incisifs mais qui ont eu la malchance de tomber sur un Hugo Lloris très impérial. Le capitaine a repoussé les velléités offensives de Witsel notamment.

Il faut dire que Courtois aussi a réalisé des arrêts importants surtout des tirs de Pavard et de Tolisso qui a pris la place de Blaise Matuidi.

La France jouera bien la finale contre le vainqueur issue de la rencontre de la deuxième demi-finale entre la Croatie et l’Angleterre prévue demain mercredi.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com