Foot Europe Malik Tchokounté : Le Franco-Camerounais va découvrir la Ligue 1

Malik Tchokounté

Le Stade Malherbe de Caen a officialisé ce mardi matin l’arrivée de Malik Tchokounté. À 29 ans, l’homme va découvrir la Ligue 1. Les Normands ont en effet engagé le grand attaquant (1m91) du Paris FC. L’ancien Parisien signe pour 3 ans.

Avec 12 buts et 36 matchs de Ligue 2, Malik Tchokounté a terminé meilleur buteur de son équipe. Consécration pour l’attaquant qui portera le numéro 19 la saison prochaine. Lui qui a connu toutes les divisons du football français de la CFA2 avec Calvi, Dunkerque en national, Paris FC en Ligue 2 puis Caen en Ligue 1.

Avant de signer dans le club parisien il y a un, le Franco-Camerounais évoluait à Dunkerque (National), où il a passé trois ans sous les ordres du nouveau coach caennais. Le natif de Nice, où il a été formé, est également passé dans sa carrière par les clubs de Thurrock (Angleterre) et Calvi (CFA et CFA 2). Malik Tchokounté est un solide gabarit d’1,91 mètre pour 90 kg. Il s’est révélé la saison dernière lors de sa découverte de la Ligue 2, disputant pas moins de 36 matchs dont 33 comme titulaire. À ses douze buts sont venues s’ajouter trois passes décisives.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com