Espagne Officiel: Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus

Evoqué depuis l’élimination du Portugal à la Coupe du monde, Russie 2018, le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid est acté. Ce mardi, le club espagnol a communiqué officiellement sur la transaction « en réponse à la volonté et à la demande exprimées par le joueur » pour un transfert vers la Juventus de Turin.

 

Ronaldo aura donc passé 9 ans à la Maison Blanche remportant au passage 16 titres avec 4 Ligues des champions dont 3 consécutives sur les 3 dernières saisons. A titre individuel, il a remporté 4 Ballons d’Or (sur 5) au Santiago Bernabeu, 2 trophées The Best, 3 Souliers d’or parmi de nombreux prix. Au total, il a inscrit 451 buts en 438 matcsh, devenant le joueur le plus prolifique de tous les temps du club.

En Italie, le Portugais va connaitre son 4è championnat et son 4è club après le Sporting, Manchester United en Angleterre et le Real Madrid. L’indemnité de transfert est estimé à 105 millions d’euros contre un salaire annuel de 30 millions d’euros. Il va signer pour 4 ans chez la Vieille dame.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com