Afrique CM 2018: Qui pour rejoindre la France en finale ?

droaeng

On connait le premier finaliste de la Coupe du monde, Russie 2018. C’est l’équipe de France qualifiée qualifiée mardi après son succès 1-0 devant la Belgique. Ce mercredi, l’affiche de la finale de la 21è édition du Mondial sera complète avec la seconde demi-finale entre la Croatie et l’Angleterre.

Comme hier, difficile de déterminer la formation qui rejoindra les Bleus. Tant les deux adversaires ont mérité leur place jusque-là. La Croatie a terminé en tête d’un groupe qui contenait l’Argentine ou encore le Nigéria et a sorti tour à tour, le Danemark puis la Russie. Avec son stratège du milieu de terrain Luka Modric et son compère Ivan Rakitic, la formation chère à Davor Suker rêve e faire mieux qu’en 1998, leur plus grand exploit en Coupe du monde.

En face, l’Angleterre. Le pays des Three Lions a déjoué tous les pronostics. Finissant derrière la Belgique dans son groupe, les hommes de Gareth Southgate ont ensuite dominé la Colombie dans les tris au but, puis la suède dans le temps réglementaire 2-0 pour se hisser dans le dernier carré. Dans leurs rangs, ils comptent le meilleur buteur du tournoi, Harry Kane et ses 6 buts. La solidité défensive de l’une ou l’autre des deux équipes sera également déterminante.

Croatie – Angleterre, à partir de 18h GMT au stade Luzhniki de Moscou.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com