Afrique CM 2018: que faut-il savoir après les demi-finales ?

peris

On connait l’affiche de la finale de la 21è édition de la Coupe du monde. Elle opposera dimanche la France à Croatie. Mercredi, les Vatreni ont décroché leur billet après la victoire 2-1 sur l’Angleterre après les prolongations. Avec Opta, on vous propose quelques chiffres marquants des demi-finales.

La Croatie est devenue la 1e sélection à s’imposer lors d’une demi-finale de Coupe du Monde après avoir encaissé l’ouverture du score depuis la France en 1998 contre la … Croatie.

4 – Ivan Perisic a désormais inscrit 4 buts en Coupe du Monde, seul Davor Suker (6) a fait mieux pour la Croatie.

12 – L’Angleterre a marqué 12 buts dans cette Coupe du Monde, son record sur une édition.

2 – Kieran Trippier est devenu le 2e joueur de l’Angleterre à marquer sur coup franc direct en Coupe du Monde (depuis 1966), après David Beckham (en 1998 & 2006).

9 – La France  n’a été menée au score que 9 minutes seulement durant cette Coupe du Monde.

6 – Blaise Matuidi  a réussi 6 tacles face à la Belgique, le dernier joueur français à avoir fait mieux lors d’un match de Coupe du Monde est… Didier Deschamps contre l’Italie en 1998 (9).

15 – Kylian Mbappé a tenté 15 dribbles face à la Belgique (7 réussis), record pour un joueur de la France sur un match de Coupe du Monde depuis qu’Opta analyse la compétition (depuis 1966).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com