CM 2018: que faut-il savoir après les demi-finales ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




On connait l’affiche de la finale de la 21è édition de la Coupe du monde. Elle opposera dimanche la France à Croatie. Mercredi, les Vatreni ont décroché leur billet après la victoire 2-1 sur l’Angleterre après les prolongations. Avec Opta, on vous propose quelques chiffres marquants des demi-finales.

La Croatie est devenue la 1e sélection à s’imposer lors d’une demi-finale de Coupe du Monde après avoir encaissé l’ouverture du score depuis la France en 1998 contre la … Croatie.

4 – Ivan Perisic a désormais inscrit 4 buts en Coupe du Monde, seul Davor Suker (6) a fait mieux pour la Croatie.

12 – L’Angleterre a marqué 12 buts dans cette Coupe du Monde, son record sur une édition.

2 – Kieran Trippier est devenu le 2e joueur de l’Angleterre à marquer sur coup franc direct en Coupe du Monde (depuis 1966), après David Beckham (en 1998 & 2006).

9 – La France  n’a été menée au score que 9 minutes seulement durant cette Coupe du Monde.

6 – Blaise Matuidi  a réussi 6 tacles face à la Belgique, le dernier joueur français à avoir fait mieux lors d’un match de Coupe du Monde est… Didier Deschamps contre l’Italie en 1998 (9).

15 – Kylian Mbappé a tenté 15 dribbles face à la Belgique (7 réussis), record pour un joueur de la France sur un match de Coupe du Monde depuis qu’Opta analyse la compétition (depuis 1966).

 


Articles récents