FIFA: vers de nouvelles sanctions pour le Nigéria ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Gianni Infantino, le président de la FIFA a averti vendredi le Nigeria de possibles sanctions si l’ordre n’est pas rétablit a sein de la NFF (Fédération nigeriane de football). Depuis quelques jours, le président Amaju Pinnick, également 1er vice-président de la CAF, est secoué par une fronde menée par un ancien challenger Chris Giwa.

Ce dernier sur la base d’une décision de justice, a pris contrôle de la fédération, estimant être le président élu. Pourtant, il n’avait pu se présenter en 2014 lors du scrutin qui a porté Pinnick. Giwa peut compter sur le soutien du ministre en charge des Sports, Solomon Dalung.

Répondant à une interrogation sur le sujet d’un journaliste nigérian ce jour, Infantino menace: « la situation est claire. Nous avons des statuts, nous avons nos règlements que personne ne peut intervenir dans la gestion d’une fédération. Pour cette raison, Pinnick est ici en train de travailler en tant qu’officiel, il est le président reconnu par la FIFA, il est le président élu par les membres de la NFF et c’est fl afin de l’histoire« .

« Si quelqu’un d’externe estime qu’il peut venir et bousculer les choses, alors le Nigeria s’expose à une sanction comme cela a été le cas d’autres associations parce que nous avons des règles établies qu’il faut respecter« , a t-il ajouter.

 


Articles récents