Allemagne Officiel : Alassane Pléa rejoint Mönchengladbach

Alassane Pléa

Comme il le souhaitait, Alassane Pléa a rejoint la Bundesliga. Après Jean Michaël Seri parti en Angleterre hier, c’est au tour de l’attaquant de Nice, Pléa de quitter le club. L’attaquant formé à Lyon sort de deux belles saisons en Ligue 1. Il s’est engagé avec le club allemand du Borussia Mönchengladbach.

Alassane Pléa a signé en Allemagne aujourd’hui! Les premières photos ont déjà flirté. Les Allemands ont déposé entre 23 et 25 millions d’euros sur la table. C’était dans l’air depuis un certain temps. Le joueur était courtisé en Allemagne avec Dortmund et en Angleterre avec Tottenham.

« Le Borussia accueille Alassane Pléa en provenance de l’OGC Nice. L’attaquant de 25 ans s’est engagé pour 5 ans avec nous », peut-on lire sur le site officiel du club allemand. Selon les dernières indiscrétions de Nice Matin, le transfert s’élève à 23 M€, bonus compris. L’Olympique Lyonnais, qui avait inséré une clause lors de la vente à Nice, récupère 20 % du transfert, soit environ 4 M€. Plea a marqué 16 buts en Ligue 1 la saison passée, son meilleur total dans sa carrière, notamment grâce à une seconde partie d’exercice particulièrement prolifique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com