Afrique CAF Ligue des Champions – Mihayo : « A nous d’être meilleur et de gagner le match »

mihayo

Après la Coupe du Monde 2018, les compétitions africaines de la CAF reprennent leurs droits à partir de ce mardi.  Au stade Kamalondo de Lubumbashi, le TP Mazembe accueille le Mouloudia Club Alger pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions d’Afrique. En cas de victoire club de Lubumbashi qui a réalisé un parcours sans faute dans cette phase des groupes, aura l’occasion de mettre un premier pied en quart de finale, bien avant même la quatrième journée.

En conférence de presse, l’entraineur du TP Mazembe, Pamphile Mihayo n’a pas caché sa détermination et sa grande volonté de faire un bon résultat ce mardi. Physiquement et techniquement, les Noirs et Blancs se sentent prêts pour ce grand rendez-vous. Le technicien congolais a reconnu que le match contre Mouloudia Club d’Alger, « sera un grand match qui se jouera sur les petits détails.»

« C’est un grand match. Il y a un adversaire de taille devant nous. Tout se jouera sur de petits détails. Ce sera beaucoup plus la tactique et la stratégie qui vont faire la différence. C’est à nous d’être meilleur et de gagner le match, d’avoir les trois points et nous en sommes conscients. Le public a toujours été exigeant. Il doit nous pousser jusqu’à la victoire», a-t-il déclaré.

Pamphile Mihayo s’est dit « satisfait » du stage effectué à Ndola  (Zambie), à trois jours de la réception du MC Alger dans  le cadre de la 3e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

« Après le championnat national, il nous fallait un match de haut niveau  avant de jouer le MC d’Alger en Ligue des Champions. Nous avons décidé de  nous rendre à Ndola et avons reçu l’accord de la direction pour préparer, dans des conditions idéales, le match du mardi prochain. J’ai beaucoup  apprécié l’attitude de mes joueurs face à Orlando Pirates, ils se sont bien  comportés. En face, les Sud-africains nous ont poussés à recadrer nos  joueurs tactiquement et physiquement, il y a eu du répondant dans notre  jeu. C’était un bon test », a indiqué le coach des  Corbeaux.

Après deux journées, c’est le TP Mazembe qui mène les débats avec six points, talonné justement par le Mouloudia Club d’Alger (quatre points). Le match de ce mardi aura certainement beaucoup d’impact sur le classement de ce groupe B de la CAF Ligue des Champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com