Afrique CAF Ligue des Champions – Taoussi : « Chiper les trois points et garder nos chances intactes »

00-205

L’ES Sétif sera face à Difaâ El Jadidi pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des Champions d’Afrique. En étant derniers au classement avec zéro point, les Sétifiens n’auront qu’une seule alternative ce soir sur la pelouse de leur stade du 8-Mai 1945 à savoir la victoire pour se replacer dans la course à la qualification. La mission s’avère quelque peu difficile dans la mesure où l’équipe marocaine joue mieux hors de ses bases.

Les  Sétifiens se disent prêts malgré le manque de compétition. Rachid Taoussi se montre confiant même si l’Aigle Noir de Sétif est encore loin d’être  à 100% de leur condition physique en cette période de pré-saison.

« Dans l’ensemble, je dirai que l’équipe est prête pour la rencontre. Un match que nous comptons aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire et de relancer du coup nos chances pour la qualification au prochain tour », a déclaré Taoussi dans des propos relayés par competition.dz.

Le coach de l’Entente n’a pas manqué d’évoquer  son adversaire du jour qui n’est autre que l’équipe du Difaâ El-Jadida. « C’est une très bonne équipe qui pratique, en outre, un bon football. Je dirai qu’elle est considérée comme l’une des meilleures formations du championnat de l’élite du Maroc. Elle est sur une courbe ascendante depuis quelques années, en témoignent ses performances sur le plan local. Pour cela, on doit se méfier et rester vigilants d’autant plus qu’elle n’est pas venue en victime expiatoire car après sa défaite à domicile face au TP Mazembe, elle est presque dans la même position que nous, c’est-à-dire qu’elle n’aura pas droit à l’erreur. Nous allons faire tout notre possible pour essayer de chiper les trois points de la victoire et garder du coup nos chances intactes pour la qualification au prochain tour », a souligné l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas.

Il est à noter que cette rencontre de la Ligue des Champions sera officiée par un trio gambien,  dirigé par Gassama Bakari qui sera assisté par Omar Daroui et Souleymane  Sosseh.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com