Afrique Coupe de la CAF -USM Alger : Objectif, préserver la première place

USM Alger

Première de son groupe, l’USM Alger veut revenir avec un résultat positif lors de son déplacement au Rwanda. Les gars de Soustara affrontent ce mercredi le Rayon Sports de Kigali dans le cadre de la 3ème journée de la Coupe de la CAF. Les Rouge et Noir d’Alger veulent assurer la qualification au prochain tour de la compétition après cette double confrontation face la formation rwandaise.

«Après un mois du travail intense, je crois qu’on est prêts sur tous les volets pour renouer demain avec la compétition officielle, à l’occasion du match qui nous opposera au représentant rwandais Rayon Sport. La concentration bat son plein au sein du groupe et tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend. On devra gagner pour préserver notre place en tête du groupe D mais aussi pour augmenter nos chances pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition continentale, en dépit de la difficulté de la mission», a assuré le défenseur international des « Rouge et Noir » Farouk Chafai.

L’USM Alger présentera son nouveau visage en Coupe de la Confédération Total. Avec pour commencer l’arrivée de l’entraîneur français Thierry Froger pour lequel il s’agit d’un retour en Afrique après un bref passage au Togo en 2010/2011. L’USMA pourra disposer de l’ensemble de son effectif, y compris les nouvelles recrues estivales, à l’image de l’attaquant Aymen Mahious (ex-CA Batna), annoncé dans le onze entrant pour former le compartiment offensif en compagnie de Faouzi Yaya et d’Abderrahmane Meziane.

Dans l’autre match du groupe D de la Coupe de la CAF, les Kényans de Gor Mahia (2 points) accueilleront mercredi les Tanzaniens des Young Africans qui ferment la marche avec une seule unité. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com