Peter Olayinka : Le Nigérian sur le départ de La Gantoise ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Véritable révélation de l’année en Belgique sous les couleurs de Zulte Waregem, Peter Olayinka (1.85m • 74kg) est de retour à La Gantoise. Pourtant, l’attaquant nigérian pourrait ne pas y rester très longtemps.

Peter Olayinka a fait sensation à Zulte la saison dernière. De retour à La Gantoise, le Nigérian de 22 ans ne devrait pas défaire ses valises et s’envoler sous d’autres cieux. Prêté à Zulte la saison dernière, le joueur a marqué 11 buts et délivré 15 caviars en 40 apparitions. Une saison plus que réussie. La Gantoise se réjouissait donc de le récupérer. Si des clubs russes et tchèques (dont le Slavia Prague qui en a fait sa priorité) ont déjà soumis des offres à hauteur de 5 M€, des clubs français sont très intéressés par le profil de ce joueur de couloir capable de jouer avant-centre, son poste préférentiel. Mais c’était sans compter sur l’intérêt du Slavia Prague. Selon le Nieuwsblad, le club tchèque a déjà fait deux offres (3 et 5 millions) que les Gantois ont refusées. Un émissaire du club tchèque serait à Bruxelles et un accord pourrait être trouvé ce vendredi.

Plusieurs clubs ont été séduits par ce joueur très rapide, bon de la tête, altruiste et particulièrement endurant. Quant à Peter Olayinka, il n’a pas de préférence concernant son avenir mais il choisira sans aucun doute le meilleur projet sportif.


Articles récents