Autres Sports Jeux Olympiques 2020: les noms des mascottes connus

milatowa

Le Japon poursuit sa préparation pour l’organisation des jeux Olympiques d’été en 2020. Alors que les travaux du stade olympique vont bon train, le Comité d’organisation a dévoilé dimanche les noms des mascottes.

Pour les Jeux olympiques, la mascotte se prénomme Miraitowa (photo ci-dessus, en bleu). Prononcez « mi-laï-to-wa ». Une combinaison des mots japonais mirai, pour avenir, et towa, signifiant l’éternité.

Son équivalent paralympique (photo ci-dessus, en rouge) est affectée d’une mission moins ambitieuse. Someity (prononcez : so-meï-ti) tire son nom du mot japonais someiyoshino, une variété de cerisiers très populaire dans l’archipel.

Les silhouettes des mascottes étaient connues depuis février dernier à l’issue d’un processus qui a impliqué 16769 écoles. Ses personnages ont réussi l’association entre valeurs traditionnelles et design futuriste. Ils incarnent donc parfaitement le concept de « L’innovation à partir de l’harmonie », qui se trouve au cœur de la vision de marque de Tokyo 2020.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *