Foot Afrique Lyon: Aulas a déconseillé l’Algérie à Fékir, il en est fier

Formé à l’Olympique Lyonnais, Nabil Fékir est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs du club français. Champion du monde avec la France le 15 juillet dernier, le milieu offensif ou attaquant des Gones aurait pu opter pour son pays d’origine, l’Algérie. Mais il a choisi les Bleus. Président de l’OL, Jean-Michel Aulas est l’un de ceux qui ont poussé Fékir à faire le choix de la sélection française. Et il en est fier.

«Nabil Fekir, c’est le mélange du travail, de l’altruisme et d’un pied gauche exceptionnel. Le joueur s’est fait lui-même, toujours soucieux de ses proches, de sa famille. En pleine compétition, à Istra, ce chef de clan me demande des nouvelles : son frère Yassin a signé son premier contrat chez nous. (…) Il aurait pu opter pour la sélection nationale algérienne. Il est aujourd’hui au plus haut niveau avec les Bleus », a souligné Aulas dans les colonnes de Paris Match.

Annoncé sur le départ, Nabil Fékir, entre temps courtisé par Liverpool, n’a pas pu rejoindre le club anglais. Mais Chelsea est également intéressée par son profil.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com