Russie: Son transfert a été annulé parce qu’il a la peau noire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Il a la nationalité russe. Mais sa faute est d’être originaire du Congo et surtout d’avoir la peau noire. Pour cette raison, Erving Botaka-Yobama a vu son contrat être annulé par le FK Torpedo Moscou alors qu’il avait déjà signé avec le club russe de troisième division.

A en croire la direction du club, le contrat a été annulé officiellement en raison d’un désaccord sur l’indemnité de transfert. Une raison qui n’a convaincu personne. Et pour cause, un groupe de supporters ultras du FK Torpedo Moscou a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux. « Le noir est peut-être l’une des couleurs de notre club, mais nous ne voulons que des blancs », a ecrit ce groupe pour faire part de son mécontentement suite au recrutement d’Erving Botaka-Yobama.

Si le club a dans un premier temps essayé  de défendre le joueur en indiquant que « la couleur de peau n’est jamais un critère au moment de choisir un joueur », il a, par la suite, cédé à la colère de ses supporters racistes. C’est du moins ce que pensent de nombreuses personnes qui disent ne pas croire en la raison officielle donnée par les dirigeants du Torpedo Moscou pour annuler le contrat d’Erving Botaka-Yobama.


Articles récents