Afrique COSAFA U17 (q): la Namibie en demies, l’Ile Maurice dans l’attente

Le groupe A du tournoi qualificatif pour la CAN U17, Tanzanie 219, dans le COSAFA a livré son qualifié pour les demi-finales. Il s’agit de la Namibie qui a dominé mardi le Botswana 2-0. L’Ile Maurice, pays hôte, a écrasé les Seychelles 6-1 mais n’a pas son destin entre les mains.

Pour espérer passer dans le dernier carré, le Club M se devait de l’emporter sur un lourd score face aux Seychelles. Mission accomplie avec cette victoire 6-1 avec un doublé de David Aristide. Sans oublier un magnifique coup-franc de Jarrel Suzette pour l’ouverture du score.

 

Avec 6 points à égalités de points que le leader, l’Ile Maurice peut prendre la place de meilleur second de tous les groupes. Mais pour cela, il faudra attendre demain et l’issue du match Malawi-Swaziland.

C’est la Namibie qui prend donc la première place du groupe A après le succès 2-0 sur le Botswana qui comptait aussi 2 victoires en 2 matchs. Prins Tjueza, meilleur buteur actuel de la compétition et Gonzales Tsuseb ont marqué.

Le groupe B également livrera son qualifié pour les demi-finales ce mardi avec Lesotho – Mozambique et Afrique du Sud – Zambie. le ticket se joue entre Amajimbos et Chipolopolos.

Hier, l’Angola a décroché le premier billet pour le dernier carré.

Résultats et Classement

Groupe A

Namibie 8 Seychelles 3

Ile Maurice 0 Botswana 1

Botswana 2 Seychelles 1

Ile Maurice 1 Namibie 0

Namibie 2 Botswana 0

Seychelles 1 Ile Maurice 6

Class: 1. Namibie 6 pts +6, 2. Ile Maurice 6 pts +5, 3. Botswana 6 pts, 4. Seychelles 0 pt -11

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com