Myziane Maolida : Le Comorien en route pour le Betis Séville ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




S’il semble un peu moins en vue, Myziane Maolida espère lui aussi grappiller davantage de temps de jeu la saison prochaine. Titularisé à 2 petites reprises la saison dernière en Ligue 1, le Comorien va avoir des difficultés à obtenir plus de temps de jeu cette saison à l’Olympique Lyonnais. A 19 ans, le joueur ne serait pas contre l’idée d’un départ selon le quotidien L’Equipe. Un club espagnol aurait même l’intention de formuler une offre à hauteur de 8 millions d’euros.

Le quotidien sportif révèle ce mercredi l’intérêt du Betis Séville pour Myziane Maolida, sous contrat avec l’OL jusqu’en 2022. Car après une saison dernière mitigée (22 matchs, 3 buts), et des critiques venues des supporter sur sa nonchalance, l’attaquant réclamerait davantage de temps de jeu en 2018-2019. Or, avec Mariano, Memphis, Traoré, Cornet, la recrue Terrier et aussi Gouiri, la concurrence est rude devant.

Ainsi, une offre de 8 millions d’euros devrait prochainement arriver sur le bureau de Jean-Michel Aulas en provenance de l’Espagne et du Betis. D’autres clubs étrangers surveilleraient aussi de près le pur produit du centre de formation de l’OL, qui participe actuellement à l’Euro des moins de 19 ans, pour lequel les petits Bleus sont qualifiés en demi-finales. L’été dernier, le Barça avait déjà tenté à deux reprises de recruter Myziane Maolida, sans succès. Lyon s’était alors opposé à son transfert.


Articles récents