Afrique Tino Kadewere : Le Zimbabwéen signe au Havre

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A la veille d’un déplacement à Lorient, lors de la 1ère journée de Ligue 2, Le Havre affirme avoir recruté Tino Kadewere.

Alors qu’il s’apprête à démarrer une nouvelle saison de Ligue 2 ce week-end, Le Havre est toujours actif sur le marché des transferts. Ce vendredi, le HAC a officialisé une nouvelle recrue. Son nom ? Tino Kadewere. L’attaquant international zimbabwéen débarque en provenance de Djugarden, en Suède, et a signé un bail sur quatre saisons avec le club doyen.

Sous contrat jusqu’en 2019 à Djurgarden, l’international zimbabwéen a inscrit cette saison 12 buts en 19 matchs avec la formation Suédoise. Le montant du transfert est estimé à 20 millions de couronnes suédoises, soit un peu moins de 2 millions d’euros. A 22 ans, Tino Kadewere possède un potentiel très intéressant. Cet attaquant Zimbabwéen arrive au Havre et aura pour mission de faire oublier Jean-Philippe Mateta.

« Par malchance, voici quelques semaines, le prometteur avant-centre se blessait – rupture du ligament collatéral du genou gauche. Pour autant, devant la qualité du joueur et sa volonté de rejoindre la France, le Président Vincent Volpe a tout mis en œuvre pour s’assurer les services de ce grand espoir», indique le club normand dans un communiqué. « Après de longues négociations avec le club Suédois, le Président du HAC a décidé d’investir un montant de transfert très significatif pour s’assurer les services de ce joueur qui, en phase de rééducation, sera pleinement opérationnel dès la mi-octobre.»

Tino Kadewere a signé un contrat de 4 ans avec le HAC, soit jusqu’au 30 juin 2022. Il rejoindra Le Havre dès le début de la semaine prochaine.


Articles récents