Le Horoya AC de Guinée se déplace au Maroc pour défier ce samedi, le Wydad Athlétic club de Casablanca. Ce match s’inscrit dans le cadre de la quatrième journée des phases de groupe de la Ligue des champions africaine 2018.
Après avoir été accroché 1-1 à Conakry lors de l’aller, le Horoya AC se déplace à Casablanca avec d’énormes ambitions. Victor Zvunka et ses poulains ont l’intention d’aller surprendre le Wydad sur sa pelouse du stade Mohamed V.
«On vient avec des ambitions parce qu’on a laissé passer l’occasion chez nous, surtout lors de la deuxième période, à la 84e minute notamment, on aurait pu les battre. On vient faire un résultat et nous allons exploiter toutes les situations qui se présenteront à nous. On va ne pas du tout céder, mais si c’est un mal nul c’est aussi une bonne chose », a confié Victor Zvunka.
Malgré son optimisme et sa connaissance de l’adversaire, le coach de la formation de Conakry sait bien que ce ne sera pas une partie facile : « Par rapport au contenu, le WAC se doit de prendre l’initiative, de nous presser, nous faire subir. Mais nous avons les moyens de leur causer des problèmes. Il va falloir être seulement très vigilant, très attentif, puisque dans cette poule les trois points sont importants pour tout le monde. On s’attend à un match dur, mais nous avons des atouts pour battre le WAC. » a-t-il indiqué
Le Horoya sera privé de plusieurs joueurs clés lors de cette rencontre comptant pour la 4ème journée de la Ligue des Champions, dont son capitaine Aboubacar Gal Camara, suspendu pour cumul de cartons jaunes. Co-leader avec le Wydad, les Guinéens, en cas de défaite, pourraient se compliquer la tâche. Surtout que le Mamelody Sundows s’est imposé à domicile contre le club togolais de l’AS Togo-Port.