Ligue 1-Rennes : James Léa-Siliki dans le viseur de plusieurs clubs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




James Léa-Siliki pourrait bientôt quitter Rennes. Les dirigeants du club français aimeraient conserver leur joueur mais le milieu de terrain intéresserait plusieurs clubs européens.

L’info est sortie il y a près de dix jours : James Léa-Siliki (22 ans) est apprécié par la cellule recrutement du Benfica Lisbonne. Auteur de sa première saison pleine avec le Stade Rennais l’an passé (36 matchs TCC, 3 buts, 3 passes), le Franco-Camerounais s’est très vite imposé dans le milieu de terrain breton. Séduisant, le gaucher de 22 ans, physique et technique, a vite rentabilisé le contrat pro qu’il a signé l’été dernier. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues en Europe. Selon O Jogo, Benfica serait sur les rangs pour le faire signer.

Etincelant samedi en amical face à Everton (4-1, 1 but et 3 passes), James Léa-Siliki est désormais dans le viseur des Lisboètes. Selon O Jogo, la direction portugaise aurait sondé récemment son homologue bretonne, qui demanderait 20 M€ pour un élément sous contrat jusqu’en 2021. Mais ce n’est pas tout, d’après L’Équipe, d’autres clubs étrangers sont très intéressés par les services du Rennais. Everton est sous le charme du joueur. Les Toffees ont multiplié les contacts ces derniers jours et pourraient passer à l’action prochainement. Dortmund, qui dispose de très bonnes relations avec Rennes s’est aussi renseigné par l’intermédiaire de Lucien Favre, l’entraineur.


Articles récents