Championnats d’Afrique d’Athlétisme : Le début des épreuves reporté

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Championnats d’Afrique d’athlétisme se déroulent du 1er au 5 août à Asaba au Nigeria. Mais plusieurs dizaines de participant(e)s ont eu le plus grand mal à rejoindre la capitale de l’Etat du Delta. Et le début des épreuves a donc été reporté.

Selon les informations en provenance du Nigeria, les délégations sont confrontées à des difficultés de déplacement. Le manque de vols des compagnies aériennes pouvant relier les deux localités, expliquerait le retard accusé par les délégations. Le calvaire des athlètes étant loin de connaître son épilogue au Nigeria qui abrite les Championnats d’Afrique d’athlétisme sénior, la Confédération africaine d’athlétisme a été contrainte de chambouler son programme.

C’est ainsi que toutes les compétitions prévues dans cette matinée ont été annulées. Les épreuves des 100 mètres Hommes et Dames ont été décalées jusque dans la soirée. Idem pour la finale des 10.000 mètres Hommes. Quant à la cérémonie d’ouverture, elle se déroulera finalement à 17h 30, après la finale de 10.000 mètres.

Avec ces difficultés constatées par les délégations, c’est à se demander si le Nigeria était vraiment prêt pour accueillir, la 21e édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme qui devrait prendre fin le dimanche 5 aout prochain.


Articles récents