
Le football de la RD Congo bat de l’aile depuis la saison dernière. Les clubs de la Linafoot ne veulent pas s’engager pour le compte de la saison à venir. C’est le cas de Sanga Balende qui menace de se retirer de la Ligue 1. L’information a été confirmée par le président Ngoyi Kasanji lors de la l’assemblée générale ordinaire du club, tenue ce mardi 31 juillet.
Il évoque le changement à la tête de la Linafoot. Le club a confirmé sa decision de ne pas ‘’participer à la prochaine édition du championnat national si le comité Bosco Mzehu Beya Kofela reste en place’’ a écrit nos confrères du site footrdc.com. Néanmoins les responsables de Sanga Balende disent qu’ils vont quand même jouer la Coupe du Congo s’il n’y a pas eu de changement dont ils voulaient.
On annonce aussi le retour du technicien marocain Rachid Ghaflaoui à la tête du club suite au départ de Chico Mukeba au FC Renaissance du Congo.
Il faut ajouter que le club a dépensé 2.173. 858,9$us la saison dernière et compte voter le même montant pour le prochain exercice.