Asaba 2018 : L’Ethiopien Jemal Mekonnen remporte l’or sur 10 000 m

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le coup d’envoi des 21ème  Championnats d‘Afrique d’Athlétisme a été donné ce mercredi 1er août 2018 au nouveau stade Stephen Keshi d’Asaba (Nigeria). En dépit de quelques difficultés notées dans le transport des délégations de Lagos à Asaba, le président du comité organisateur local, Solomon Ogba, a donné des assurances que Asaba 2018 ne sera pas seulement à la hauteur des attentes, mais dépassera les événements précédents hébergés sur le continent.

En raison de l’arrivée tardive d’un nombre important d’athlètes sur le lieu des Championnats d’Afrique d’athlétisme, la première journée d’ Asaba 2018 a été bousculée. Alors qu’elle devait débuter à 9h mercredi matin, elle n’a finalement commencé que dans l’après-midi.

Du coup, seules les séries du 100 m et la finale du 10 000 m masculin ont été courues.  C’est un coureur éthiopien, Jemal Mekonnen, qui a remporté l’or sur 10 000 m en 29:09.17. Il avait pris la quatrième place en 2016 en Afrique du Sud. Son compatriote Andamlak Belihu Berta est monté sur la deuxième marche du podium, qui est complété par l’Ougandais Timothy Toroitich, finaliste lors des Mondiaux de Pékin en 2015.

 


Articles récents