Djamel Belmadi nouveau sélectionneur de l’Algérie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Rabah Madjer démis de ses fonctions, il fallait aux dirigeants de l’Algérie trouver un nouveau sélectionneur. C’est désormais chose faite puisque Djamel Belmadi vient d’être nommé à la tête des Fennecs.

La Fédération Algérienne de Football vient d’annoncer que Belmadi deviendrait le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie. « Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne suite à l’accord trouvé entre lui et le président de la FAF, M. Khireddine Zetchi. Cela s’est passé ce mercredi 1er août 2018 à Paris où les deux hommes avaient pris rendez-vous. Ancien capitaine d’équipe des Verts, Djamel Belmadi qui succède à Rabah Madjer, signera très prochainement un contrat qui le liera à la FAF jusqu’à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar », précise l’instance algérienne du football. Natif de Champigny-sur-Marne, le nouveau patron des Fennecs a porté les couleurs de l’Olympique de Marseille, du Celta Vigo ou encore de Manchester City.

En tant qu’entraîneur, il n’est pas très expérimenté il n’a entraîné que Al Duhail au Qatar et l’équipe nationale du Qatar. Mis à part une expérience de coaching au Qatar, Djamel Belmadi ,42 ans, n’a jamais eu à entraîner une sélection nationale de seniors. Celui qui vient de quitter le petit emirat du Golfe aura la lourde tâche de qualifier l’EN à la CAN 2019 et l’emmener au mondial du Qatar 2022.


Articles récents