Rabah Madjer démis de ses fonctions, il fallait aux dirigeants de l’Algérie trouver un nouveau sélectionneur. C’est désormais chose faite puisque Djamel Belmadi vient d’être nommé à la tête des Fennecs.
La Fédération Algérienne de Football vient d’annoncer que Belmadi deviendrait le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie. « Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne suite à l’accord trouvé entre lui et le président de la FAF, M. Khireddine Zetchi. Cela s’est passé ce mercredi 1er août 2018 à Paris où les deux hommes avaient pris rendez-vous. Ancien capitaine d’équipe des Verts, Djamel Belmadi qui succède à Rabah Madjer, signera très prochainement un contrat qui le liera à la FAF jusqu’à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar », précise l’instance algérienne du football. Natif de Champigny-sur-Marne, le nouveau patron des Fennecs a porté les couleurs de l’Olympique de Marseille, du Celta Vigo ou encore de Manchester City.
Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne suite à l’accord trouvé entre lui est le président de la FAF, M. Khireddine Zetchi. Cela s’est passé ce mercredi 1er août 2018 à Paris où les deux hommes avaient pris rendez-vous.#TeamDZ #LesVerts pic.twitter.com/WQrHxenArI
— Les Verts d’Algérie (@LesVerts) 2 août 2018
En tant qu’entraîneur, il n’est pas très expérimenté il n’a entraîné que Al Duhail au Qatar et l’équipe nationale du Qatar. Mis à part une expérience de coaching au Qatar, Djamel Belmadi ,42 ans, n’a jamais eu à entraîner une sélection nationale de seniors. Celui qui vient de quitter le petit emirat du Golfe aura la lourde tâche de qualifier l’EN à la CAN 2019 et l’emmener au mondial du Qatar 2022.