Belgique Zakaria Bakkali explique pourquoi il a rejoint Anderlecht

Zakaria Bakkali

Après une saison en prêt à La Corogne, Zakaria Bakkali n’est plus revenu  à Valence. L’ailier gauche belge d’origine marocaine a signé à Anderlecht pour quatre ans. Après le PSV, Valence et le Deportivo La Corogne, Anderlecht est le quatrième club professionnel de celui qui a été Diable rouge à 17 ans à peine. C’était il y a cinq ans.

Le nouveau transfuge mauve s’est entretenu avec nos confrères de Het Laatste Nieuws à propos de son transfert et de son nouvreau club.

« J’ai finalement voulu la stabilité, sur et hors du terrain. À cet égard, Anderlecht était le meilleur choix. Il y avait un intérêt de l’Espagne et de la France. Et j’ai aussi négocié avec le Standard. Leur projet sportif était très bon, mais je me sentais plus attiré par Anderlecht,  explique l’ancien joueur du PSV. Un vent nouveau souffle ici, beaucoup de choses ont changé depuis la prise de contrôle de Marc Coucke. La conversation avec Hein Vanhaezebrouck m’a aussi donné satisfaction. Il avait un plan pour moi. Bien que travailler avec cet entraîneur signifie que je dois défendre beaucoup et je commence à m’y habituer. Jamais auparavant je ne m’entraînais aussi intensément. »

Zakaria Bakkali désire retrouver rapidement la forme. « J’ai perdu quelques kilos, trois, mais je dois encore en perdre environ deux. Je voudrais être un peu plus fit. Il est tout à fait normal que je ne sois pas encore à cent pour cent. J’ai joué peu en Espagne ces derniers mois. J’ai l’intention d’être prêt dès que possible. Je suis ambitieux, hein. Je veux être champion. Et amusez les supporters, comme l’a fait Mbark Boussoufa ici », conclut le joueur.

Formé au PSV Eindhoven, Zakaria Bakkali avait débuté à 17 ans en Eredivisie avec le club néerlandais. L’international belge (deux sélections) avait ensuite été transféré à Valence en 2015 où il n’a disputé que 34 matches en deux ans. Il n’entrait pas dans les plans de Marcelino, l’entraîneur du club ché.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com