Bouna Sarr veut « devenir une idole à Marseille »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour sa première saison en tant que latéral droit Bouna Sarr a conquis le Vélodrome, notamment grâce à son but en quart de finale de Ligue Europa contre le RB Leipzig. La métamorphose  du Franco-Sénégalais à l’OM n’est pas passée inaperçue. Recruté en 2015 et longtemps décevant, l’ailier formé au FC Metz est devenu un autre joueur en s’imposant au poste de latéral droit depuis l’hiver dernier. Un nouveau contrat (jusqu’en 2020) est venu le récompenser, début mai.

Plutôt que de se reposer sur ses lauriers, le milieu offensif de formation a travaillé tout l’été pour se remettre d’une blessure à l’épaule en fin de saison dernière. Modeste et discret, il s’est tout de même confié à l’AFP sur ses ambitions au sein du projet sportif phocéen.

De retour à son meilleur niveau physique, Bouna Sarr préfère relativiser sur son nouveau statut obtenu à l’OM. « J’en ai tellement bavé que ça me permet de garder les pieds sur terre. J’évite de trop prendre confiance, rien n’est acquis, je continue à travailler pour progresser et jouer au très haut niveau. »

D’abord lancé en défense après le forfait d’Hiroki Sakai, Bouna Sarr a séduit et a finalement disputé 29 rencontres de Ligue 1 la saison passée, pour trois passes décisives. Mais le Français entend bien poursuivre sa progression et rester fidèle à son club. « J’ai à cœur de prouver que ce n’était pas seulement trois, cinq ou six mois, poursuit Sarr. [Je veux] m’’inscrire dans la durée, dans le projet de l’OM, et pourquoi pas un jour devenir une idole à Marseille. »


Articles récents