Afrique Cameroun : Seedorf nommé sélectionneur, Kluivert son adjoint

seedorf

Clarence Seedorf est désormais le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. L’information a été donnée par le ministre des Sports Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt lors d’une conférence de presse ce samedi : « Les très hautes prescriptions reçues permettent de concrétiser le recrutement de Clarence Seedorf au poste d’entraîneur sélectionneur national » a dit le représentant du gouvernement devant la presse.

Seedorf sera assisté par son compatriote Patrick Kluivert comme sélectionneur adjoint. Au fait, ce tandem a été évoqué depuis un certain temps dans les coulisses de la Fédération Camerounaise de Football.

C’est la première fois que Seedorf va opérer sur le continent africain. Agé de 42 ans, Seedorf a entrainé Milan AC  (Italie), puis le Deportivo la Corogne (Espagne). En tant que joueur, il a remporté quatre ligues des champions avec l’Ajax d’Amsterdam (1995), le Real de Madrid (1998) et le Milan Ac (2003 et 2007).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

10 Commentaires

  1. Soderling92

    Zéro, les lions peuvent mettre qui ils souhaite mais celà ne changera rien tant que le pays est tordu…

  2. Loth Ewane Epote

    C’est un bon recrutement et une bonne perspective pour le prochain rendez-vous des lions. Merci à eux d’avoir accepté.

  3. Nous devons mettre fin cette maniere de négliger les entraineurs nationnaux.Il y a parmi les camerounais des hommes valables pour faire ce job.

  4. Pour une fois je trouve que la fédération camerounaise a choisit le talent et les valeurs en nommant ces trois personnes qui désormais vont gérer le football dans notre pays . Seedorf , kluvert et Jean Alain Boumsong je crois si on leur donnent les moyens , la confiance , la liberté et le temps dans la durée feront des bonnes choses pour redresser le football au cameroun .

  5. Bizarre,
    Mêmes problèmes chez les Algériens, les polonais, chez tous les pays africains, chez les asiatiques, chez les européens de l’Est. Qu’avez-vous contre les vôtres ? Vous êtes complexés devant les Européens de l’Ouest ou bien et j’opte pour cette dernière. C’est plus facile de…

  6. Ces camerounais vont aller honnir les gens encore

  7. flavien kztcha

    clarence, il sono contento per te é per Patrick ,ma,vi dico un a cosa:se accettate la sfida per fare un buon lavoro e migliorare il curriculum,state alla larga delle mance, e non vi lasciare i non esperti dirvi come fare il vitro lavoro;in più,consigliare ai dirigenti di cominciare dal calcio dei giovani,il vivaio de la nazionale. è il moi paese, state attenti.in bocca al luppo!!!

  8. flavien ketcha

    il calcio non è gestion bene.non fare parte delle reti d’i corruzione.mi racommando!!!!
    in bocca al lupo ragazzi!!!

  9. flavien ketcha

    on n a donc jamais d entraîneur avec les capacités requises.c est regrettable. ces dirigeants s en foutent, juste se remplir les poches.

  10. CES INDIVIDUS QUI DISENT DETRUISENT TOUTES LES BONNES DECISIONS PRISENT AU CAMEROUN NE SONT PAS DES CAMEROUNAIS…MERCI A SEEDORLF ET KLUIVERT POUR LE OUI. ÇA VA CHAUFFER DEVANT,

Comments are closed.