Foot Europe Trophée des champions /PSG – ASM : Qui remportera le premier trophée de la saison ?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La période de sevrage après l’orgie de la Coupe du monde touche à sa fin. Enfin. Le Trophée des champions marque le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Ligue 1 et il ne manquera pas d’intérêt.

Le PSG, bête noire de l’AS Monaco depuis avril 2017, va tenter de remporter un 6ème Trophée des Champions consécutif, le 8ème de son histoire. Vainqueur de ce Trophée à 4 reprises, l’AS Monaco ne l’a plus gagné depuis 2001 !

Le PSG a beau avoir ses petites habitudes, cette édition 2018 du Trophée des champions face à Monaco semble être celle de tous les risques. Plusieurs mondialistes ne sont pas encore revenus au sein de leur club. Les champions du monde français Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola sont toujours en vacances. Le Belge Thomas Meunier, troisième avec la Belgique, est encore en congé lui aussi. Quant à l’Uruguayen Edinson Cavani, pas encore remis de sa blessure, il a été exempté du déplacement en Chine.

Le club parisien, à l’effectif quasi inchangé (arrivée de Buffon et départ de Pastore notamment), sera plus fort que les années précédentes et l’Allemand Tuchel devrait mettre sa pierre à l’édifice. Défait contre le Bayern Munich (1-3) et Arsenal (1-5) avec un effectif de jeunes, le PSG a triomphé de l’Atlético Madrid (3-2) lors de son dernier match de l’International Champions Club avec les présences de Kurzawa, Rabiot, Verratti, Lo Celso et Di Maria.

D’un côté, pour Thomas Tuchel, c’est le premier grand défi de la saison, et de l’autre pour Leonardo Jardim, c’est une équipe complètement différente qu’il présentera après les nombreux départs du mercato (moins de 10 des 22 joueurs du groupe monégasque à Shenzhen jouaient régulièrement en Ligue 1 la saison dernière). Lemar, Moutinho, Fabinho, Diakhaby, Kongolo et Meité partis, Sidibé et Subasic toujours absents ainsi que Golovin, la grande recrue de l’été, c’est un groupe très amoindri qui affrontera aujourd’hui le champion de France en titre. Et c’est surtout une équipe monégasque rajeunie qui démarrera sur le pré.


Articles récents