UNIFFAC U17 (q): Sao Tome et Principe disqualifié

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Sao Tome et Principe a été rattrapé par la patrouille au tournoi qualificatif pour la CAN U17, Tanzanie 2019 de l’UNIFFAC qui se déroule depuis vendredi en Guinée équatoriale. Le pays a été disqualifié pour avoir présenté « pas moins de 16 joueurs jugés inéligibles aux conditions d’âge du tournoi« .

« Ils sont tous nés en 2001 et donc, ont 17 ans mais auront plus de 17 ans à la phase finale de la CAN, Tanzanie en 2019« , lit-on dans une communication de l’UNIFFAC. La CAF avait indiqué aux associations membres à travers une circulaire depuis plusieurs mois que seuls les joueurs nés à partir du 1er janvier 2002 pouvaient prendre part aux éliminatoires de la compétition.

Conséquence, la poule A est également réduite à 3 équipes à savoir la guinée équatoriale, la RD Congo et le Congo qui devait affronter Sao Tome ce samedi. Ce match est ainsi annulé.

Une seule rencontre est donc au programme ce jour dans le groupe B avec Cameroun – Centrafrique. Le Tchad est exempt.

Hier, le pays hôte s’est imposé en ouverture devant la RD Congo 2-1.

A noter que els deux premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales. Et seul le vainqueur du tournoi se qualifiera pour la phase finale de la CAN l’an prochain.


Articles récents