Algérie Tour du Rwanda 2018: l’Algérien Azzedine Lagab enlève l’étape 1

laga

Comme attendue, l’arrivée de la 1ère étape du Tour du Rwanda 2018 s’est réglée au sprint. Et à ce jeu, c’est l’Algérien Azzedine Lagab qui a été le plus rapide. Une victoire inattendue pour le coureur de l’équipe GSP qui est à sa 4è participation sur le Tour mais endossera lundi pour la 1ère fois le maillot jaune.

Il s’agissait d’un circuit dans Rwamagana, dans l’est du pays sur 104 km. Le peloton devait faire 16 tours du circuit mais finalement il n’en fera que 15 en raison d’un retard accusé au départ de l’étape. le Rwandais Valens Ndayisenga (POC Côte de Lumière) anime l’échappée avec le Camerounais Clovis Abessolo (SNH Velo) dès le 4è tour jusqu’au 10è avant un regroupement.

Finalement, Lagab règle le sprint en 2h 12 min 21s. Sa 3è victoire d’étape au Rwanda. Il devance l’espagnol David Riba Lozano (team Novo Nordisk) et le Sud-africain James Fourie.

Ce lundi, place à la deuxième étape de Kigali à Huye longue de 120 km. Nul doute que le public sera de nouveau au rendez-vous comme ce dimanche.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com