Autres Sports Tour du Rwanda 2018: tous les maillots après la 1re étape

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Azzedine Lagab, à la surprise générale, a dominé le sprint d’arrivée de la 1re étape du Tour du Rwanda 2018. Avant la seconde ce lundi entre Kigali et Huye (120 km), nous vous présentons tous les porteurs de maillots.

En premier vainqueur d’étape, l’Algérien de GSP endosse le maillot du sponsor officiel Skol. Lagab est également en maillot jaune du leader au classement général.

A l’issue de l »étape dans Rwamagana, le meilleur grimpeur est le rwandais Valens Ndayisenga de l’équipe POC Côte de Lumière.

Un autre coureur du pays des milles collines, René Jean Paul Ukiniwabo endosse le maillot de meilleur sprinteur. Tandis que le Suisse Doring Jonas (Team Descartes Romandie/Suisse) est le meilleur jeune.

Ndayisenga a également été élu le plus combatif de l’étape du jour.

Déjà vainqueur d’étape et porteur du maillot jaune, Lagab st le meilleur africain tandis que son équipe Groupement Sportif des Pétroliers est la meilleure de cette étape.

Ndayisenga est enfin porteur du maillot de premier rwandais.

A noter que quand un coureur est porteur de deux maillots différent, c’est son second au classement qui endosse le maillot en question lors de l’étape suivante.

 


Articles récents