Tour du Rwanda 2018: Mugisha en vainqueur d’étape 2 et nouveau maillot jaune

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Belle journée sur la 2e étape du Tour du Rwanda 2018 pour Samuel Mugisha. Le coureur de Team Rwanda s’est imposé au terme des 120 km entre Kigali et Huye. Il fait coup double en endossant également le maillot jaune du leader du classement général avec déjà plus de 3 minutes sur des adversaires directs.

L’étape s’annonçait difficile. Elle l’a été. Et trois coureurs l’ont notamment animé dès le km 25. Echappés, les Rwandais Samuel Mugisha et Jan Claude Uwizeye (POC Côte de Lumière) et l’Ethiopien Mulu Hailemichael ne seront pas rejoint jusqu’à l’arrivée. Le capitaine de Team Rwanda règle l’affaire au sprint et devant son compatriote de 20 secondes. Le 4è, un autre rwandais Didier Munyaneza n’arrive qu’après 3’23.

 

Au classement général, Mugisha possède 21 secondes sur Uwizeye et HaileMichael. Et a déjà 3 minutes 04 sur l’Espagnol David Lozano, 4è au général. l’Algérien Azzedine Lagab, vainqueur hier est 5è.

Ce mardi, la 4è étape emmènera le peloton de Huye à Musanze (195 km). C’est la plus longue étape jamais parcourue sur le Tour du Rwanda. Elle risque de faire des dégâts dans certaines équipes.


Articles récents