Afrique FC Porto : Majeed Waris prêté à Nantes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Canaris ont annoncé l’arrivée de l’attaquant sous forme de prêt. Majeed Waris revient en France. Sur son compte Twitter, Nantes a officialisé son arrivée sous forme de prêt par Porto.

En effet, l’attaquant international ghanéen a été prêté aux Canaris avec option d’achat par le FC Porto pour la saison 2018-2019, a annoncé mardi le FC Nantes.

«Majeed Waris pourra mettre au service de Miguel Cardoso et du collectif nantais une riche expérience des championnats européens», indiquent les Canaris.

L’attaquant ghanéen de 26 s’engage pour un an, et portera le numéro 10 sous les couleurs des Canaris. Arrivé dans le club portugais en janvier, il n’a pas su convaincre son entraîneur. Les Nantais disposent d’une option d’achat qui peut être activée pendant le prêt.

« Le FC Nantes est heureux d’annoncer l’arrivée de Majeed Waris, quatrième recrue du mercato de la Maison Jaune ! L’international ghanéen est prêté au club des rives de l’Erdre par le FC Porto pour la saison 2018 – 2019 avec option d’achat. L’attaquant portera le numéro 10. Bienvenue Majeed ! », a indiqué le club nantais sur son site officiel.

Passé par le championnat d’Angleterre et la première division suédoise, dont il a terminé meilleur buteur en 2012 (23 réalisations), Majeed Waris s’est fait connaître en Ligue 1 sous les couleurs de Valenciennes. En prêt dans le Nord pour la deuxième partie de la saison 2013-2014, le Ghanéen inscrit 9 buts en 16 journées de championnat. Après une saison en Turquie à Trabzonspor, l’attaquant, qui compte à ce jour 30 sélections avec les Black Stars, a retrouvé la Ligue 1 en 2015 chez les Merlus. Au cours de ses deux saisons et demi à Lorient, Majeed Waris a disputé 73 matches toutes compétitions confondues et a fait grimper son compteur à 25 buts. A la dernière trêve hivernale, le Ghanéen a fait ses premiers pas au Portugal dans l’effectif du FC Porto avec lequel il dispute, notamment, la Ligue des champions (8e de finale) et remporte le titre de champion du Portugal.


Articles récents