Afrique Togo- Sport fm : Eleven Star de Momé vainqueur du trophée des centres de formations

Sport fm

A la grande surprise générale, Eleven Star de Momé remporte le trophée de la première édition du tournoi des centres de formations. Initiée par Radio Sport Fm, la compétition a connu son apothéose dimanche avec la grande finale qui a opposé le vainqueur à un centre réputé de Lomé, Futur Star d’Agoé.

Battu  3-1 lors des matchs de la phase de poules, Eleven Star a pris tout simplement sa revanche devant son adversaire du bouquet final dans un stade d’Agoé bondé de monde.

« Nous avons réussi à enregistrer plus de 12 000 supporters pour les tickets de 500 f et 300 f, nous a confié le responsable des tickettiers, Seydou Foudou. C’est la première fois qu’on a eu une telle affluence après une grande finale d’un tournoi que nous avons organisé où Semassi de Sokodé était venu avec ses supporters depuis Sokodé »

Sans round d’observation, Futurs Stars d’Agoé a pris le match en son compte en donnant de la sueur froide à son adversaire. Les 15 premières minutes étaient à leur avantage mais les poulains de William n’ont pas concrétisé leur domination. Ils ont dû reculer après, lorsque les joueurs de Valentin Ameti ont commencé par imposer leur physique et leur rigueur sur le porteur de balle. Le jeu devient en ce moment équilibré mais aucun but ne sera marqué jusqu’ à la fin de la première période. Ce jeu un peu viril a obligé le FSA de faire un changement inattendu suite à la sortie sur blessure de Thibaut Klidjé.

En deuxième partie, les joueurs de Momé ont inscrit l’unique but de la rencontre, œuvre de Agbokli Koffi qui a repris de volet un centre venu de la droite. Le jeune gardien Morou Youssouf n’a rien pu faire pour sauver les meubles.

Un coup de grâce qui a permis à l’équipe de la préfecture de Vo de repartir avec le trophée. Mais les deux finalistes sont qualifiés pour le grand tournoi organisé chaque année en faveur des clubs de première et deuxième divisons par la seule radio thématique en sport au Togo.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com