Algérie Tour du Rwanda 2018: Objectif déjà atteint pour GSP d’Algérie

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Malgré seulement 3 étapes sur le Tour du Rwanda 2018, l’équipe GSP Groupement Sportif des pétroliers) d’Algérie affiche un large sourire. Et pour cause, l’objectif de remporter une médaille sur cette édition est déjà atteint avec Azzedine Lagab, vainqueur à Rwamagana lors de l’étape initiale.

« C’est notre première fois ici mais nous sommes très contents d’être là. L’organisation est magnifique. L’objectif était de gagner une étape et on l’a réussi. On a également endossé le maillot par notre leader. C’est déjà un bon résultat« , nous a confié mardi à l’issue de l’étape 3 entre Huye et Musanze (199,7 km), Khelil Tamarante, directeur sportif de l’équipe.

Mais GSP a les dents longues et veut encore plus: « Le tour est encore long. On veut encore faire plus. On va essayer de gagner une autre étape ou placer Lagab sur le podium« . Ce dernier est le seul expérimenté de son équipe avec une 4è participation au Rwanda et une troisième étape gagnée dimanche. Et contrairement aux autres formations (5), ils ne sont que 4 coureurs.

Taramante nous dresse également l’état des lieux du cyclisme algérien: « On est dans une forme moyenne. On est venus ici sans assez de compétitions. Ca fait deux mois qu’on n’a pas de compétition dans les jambes. Donc, ce Tour nous permet de découvrir le Rwanda qui a un relief très particulier et très dur. Lagab, Hamza et Lounis sont déjà venus avec l’équipe nationale et l’équipe est jeune. Mais y a du potentiel« .


Articles récents