Cyclisme Tour du Rwanda 2018: le doublé pour Julian Hellmann

julhell

Julian Hellmann prend du plaisir sur le Tour du Rwanda 2018. Après avoir remporté l’étape 3 entre Huye et Musanze, le coureur de Team Embrace The World s’est imposé ce jeudi lors de l’étape 5 de l’épreuve entre Karongi et Rubavu (95 km). Pas de changement au classement général toujours dominé par le Rwandais Samuel Mugisha.

Sur la plus courte étape du plateau 2018, Karongi – Rubavu était annoncée pour se finir en sprint. Mais elle a été également animée. Très vite, 9 coureurs prennent une échappée avec parmi eux tous les porteurs de maillots. L’Ethiopien Hailemichael, leader au classement de la montagne prend encore les meilleurs points lors es trois sommets du jour.

A 10 km du terme, le peloton se retrouve groupe dans une descente qui va vers l’arrivée. Julian Hellmann, bon rouleur en profite pour s’imposer en 2H 27min 34 s suivi du Sud-africain Jayde Julius. L’Espagnol David Lozano Riba termine 3è à 2 secondes.

Mugisha garde ainsi son maillot jaune à 3 courses de l’arrivée à Kigali. Il possède toujours 21 secondes sur Jean Claude Uwizeye (POC Cote de Lumière) et 24 sur Hailemichael.

Ce vendredi, le peloton va d Rubavu à Kinigi Parc des Volcans dans Musanze (108, 5 km).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *