Afrique Dodi Lukebakio : Le Congolais affiche ses ambitions avec Fortuna Düsseldorf

Dodi Lukebakio

Dodi Lukebakio va connaitre l’élite du championnat allemand cette saison. Le jeune congolais a été prêté par Watford au Fortuna Düsseldorf, promu en Bundesliga. Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, le Léopard de la RD Congo revient sur ses ambitions pour la nouvelle saison qu’il disputera en Bundesliga.

« J’ai été vraiment bien accueilli. Et j’ai atterri dans une équipe assez jeune, qui me correspond bien. Ça ose jouer au ballon. Je suis très bien physiquement mais aussi dans ma tête. J’ai hâte de commencer la saison. On joue d’abord le 19 août en Coupe (NDLR : à Koblenz, D5) et on recommence le championnat le 25, contre Augsburg,» a expliqué le joueur.

Dodi Lukebakio aura cette année envie de démontrer l’étendue de son talent. « En Allemagne, seules deux ou trois équipes peuvent être certaines de ne pas descendre. On a une équipe ambitieuse mais le but sera surtout de se sauver. Quant à moi, je suis un compétiteur et je veux marquer et donner le plus de passes possible. Mais le plus important sera de jouer. Je vais tout mettre en œuvre pour faire la meilleure saison possible », a ajouté le joueur.

Formé à Anderlecht, Dodi Lukebakio a débuté en équipe première en 2015. Malgré 18 apparitions et un but, il n’a pas tout à fait convaincu le staff anderlechtois et a été prêté en 2016-2017 à Toulouse, où il a joué six fois. La saison passée, le Congolais a été prêté à Charleroi, où il a réalisé un excellent début de saison, avec 3 buts et 4 passes en 20 rencontres. Il a attiré l’attention de Watford qui l’a recruté durant l’hiver. Il est sous contrat avec Watford jusqu’en 2020.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com