Samuel Mugisha remporte le Tour du Rwanda 2018

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Apothéose ce dimanche de l’édition 2018 du Tour du Rwanda. Et pour la 5è année consécutive (depuis 2014), le Rwanda s’adjuge le maillot jaune à travers le capitaine de son équipe nationale, Samuel Mugisha, 21 ans, qui aura été costaud de bout en bout. Pour la dernière étape courue dans Kigali, c’est l’Algérien Azzedine Lagab qui s’est offert une deuxième victoire d’étape sur l’épreuve cette année.

Il n’y a pas eu de surprise. Samuel Mugisha (Team Rwanda) a remporté le Tour 2018 en 24h 26 min 53s avec 21 s d’avance sur son compatriote Jean Claude Uwizeye de l’équipe française POC Côte de Lumière et 1min 04 sur l’Ethiopien Mulu Hailemichael.

Pour cette dernière étape, l’attraction était le passage à deux reprises sur le fameux Mur de Kigali, cette pente pavée de la capitale rwandaise et qui est redoutée par les cyclistes. Sans grabuge. Au finish, Azzedine Lagab s’impose au sprint en 2h 06min 20 devant l’Espagnol David Riba Lozano et le Rwandais Didier Munyaneza. Le coureur de GSP boucle bien la boucle après avoir remporté la 1ère étape dimanche dernier à Rwamagana.

 

 

 


Articles récents