Afrique CAN U17 Tanzanie 2019: Au Cameroun, le ticket de la zone UNIFFAC

On connait un second qualifié pour la CAN U17, Tanzanie 2019 à l’issue du tournoi qualificatif de l’UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale). Le Cameroun s’est imposé 3-1 devant le Congo en finale dimanche et participera à la phase finale.

Impressionnants depuis l’entame de la compétition, les Lionceaux indomptables n’ont guère souffert devant les Diablotins rouges. Nassourou Ndong et Alioum Saidou offrent un avantage de 2-0 à la pause à leur équipe.

Au retour des vestiaires, les hommes de Valdo réagissent et réduisent le score mais Ismaela Sadou enfonce le clou quelques instants plus tard.

Un peu plus tôt, la Guinée équatoriale qui a abrité ce tournoi qualificatif s’est emparée de la médaille de bronze en s’imposant devant la Centrafrique 2-1.

Au titre des récompenses individuelles, le Cameroun s’offre la part du Lion avec les prix de meilleur joueur pour Alioum Saidou et le meilleur buteur pour Steve Nvoue.

 

Après l’Angola dans la zone COSAFA, le Cameroun est le second pays à décrocher son ticket pour la CAN U17 l’an prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com