Afrique Egypte: Les fans de football vont retrouver les stades

Interdit depuis six ans de se rendre au stade pour supporter leurs clubs les fans de football peuvent pousser un ouf de soulagement en Egypte. A en croire le ministre des Sports et de la Jeunesse, les supporters peuvent de nouveau retourner au terrain, et ce, à partir du 1er septembre prochain.

Toutefois, cela va se faire progressivement, puisque les enceintes sportives devraient pour le moment accueillir 5 000  spectateurs, principalement des étudiants.

Les égyptiens ont été interdits de stade après le drame de Port-Saïd, cité portuaire de 750 000 habitants. Un drame survenu le 1er février 2012, où des heurts sanglants ont éclaté à l’issue du match qui opposait Al-Masry SC à Al Ahly du Caire. Bilan, 74 morts (pour la plupart écrasés ou étouffés) et environ un millier de blessés.

Après avoir autorisé un retour partiel des supporters au stade en 2015, les autorités  suspendu pour une durée indéterminée le championnat de première division après la mort d’au moins 19 personnes lors d’un match entre le Zamaleck et le ENPPI Club.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com