Autres Sports Le Bénin remporte la 1re édition du championnat de Beach tchoukball

39223311_10155756994608596_164148474617528320_o

Une plage d’Accra, la capitale du Ghana a accueilli en milieu de semaine la première édition du Championnat d’Afrique hommes de Tchoukball de plage. Une discipline encore méconnue sur le continent mais commence par faire parler.

5 pays se sont donnés rendez-vous. outre l’hôte, on peut distinguer, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo.

A l’issue des deux jours de compétition, c’est le Bénin qui remporte cette 1re édition en s’imposant en finale devant le Ghana 54 – 25.

En match pour la 3è place, le Togo a pris le meilleur sur le Burkina Faso 39 – 23.

Le tchoukball est un sport qui vient de Suisse romande. Le but de son inventeur était de créer un sport sans risques ou à faibles risques de blessures, et facile à jouer, pour encourager les gens à faire de l’activité physique. Le jeu est un mélange de volley-ball et de handball : on marque des points en faisant rebondir un ballon dans un « cadre » disposé à chaque extrémité du terrain, de telle sorte que l’adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite. Le cadre étant un trampoline incliné qui permet le rebond du tir.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *