Foot Afrique Bordeaux: Aurélien Tchouaméni se montre patient

Passé professionnel avec les Girondins de Bordeaux en novembre 2017, Aurélien Tchouaméni n’a pourtant pas eu sa chance toute de suite avec l’équipe première. Il a beaucoup patienté avant de jouer avec les grands du club. Mais combien de matchs ? Seulement quatre la saison dernière. Pourtant, il était convoité par certaines écuries. Mais le milieu de terrain a décidé de patienter.

« J’ai été sollicité par beaucoup de grands clubs qui ne comprenaient pas pourquoi je ne jouais pas plus », a expliqué le joueur d’origine camerounaise de 18 ans à L’Équipe.

Même les intérêts de la Juventus et du Milan AC ne lui ont pas fait changer d’avis. « Ça dépend de l’éducation. Avec mon père, on s’est posés autour d’une table, on a bien réfléchi et on a choisi la meilleure solution. Quand de grands clubs s’intéressent à toi, c’est flatteur. Mais j’ai quasiment fait toutes mes classes à Bordeaux. Je voulais prouver que je pouvais jouer ici, en équipe première. Si j’étais parti cet été, il y aurait eu un sentiment d’inachevé ».

Il ne reste plus qu’à espérer qu’il ait plus de temps de jeu cette saison avec Gustavo Poyet.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com