Afrique Hamza Mendyl : Le Marocain quitte le LOSC pour Schalke 04

Hamza Mendyl

Une affaire qui était imminente et désormais officielle, Hamza Mendyl rejoint la Bundesliga. Annoncé dans un premier temps en Angleterre à New Castle et Arsenal, le latéral gauche marocain a finalement opté pour l’Allemagne et le Schalke 04.

Selon les informations de L’Équipe, le LOSC pourrait bien empocher 7 M€ pour le transfert de son latéral gauche Hamza Mendyl (20 ans) à Schalke 04. L’international marocain (13 sélections) passe sa visite médicale de l’autre côté du Rhin depuis ce jeudi et pourrait s’engager avec le club de la Ruhr jusqu’en juin 2023. Une vente inattendue mais bienvenue pour les finances des Dogues.

Arrivé à Lille en 2017, Hamza Mendyl évoluera les 5 prochaines saisons en Bundesliga. Mendyl, qui est un pur produit de l’académie Mohammed VI, évoluera aux côtés de son coéquipier en équipe nationale, Amine Harit. International marocain, le défenseur avait participé à la Coupe du monde cet été sous les ordres d’Hervé Renard. La saison dernière, il avait joué 16 rencontres avec le LOSC.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com