Ligue des champions: Horoya élimine l’AS Togo Port

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Pour sa première participation à la phase de groupes de la Ligue des champions, l’AS Togo Port ne verra pas les quarts de finale. A une journée de la fin du premier tour, le club togolais est éliminé après sa défaite 1-2 devant Horoya ce vendredi à Conakry.

Pour garder des chances de qualifications pour le tour suivant, les hommes d’Ayivi Ekouevi se devaient de rentrer de Guinée avec au moins un match nul. L’entame de match n’est pas l’idéale. Ocansey Mandela trouve la faille dès la 11è minute. Le club de Matam se procure de nombreuses occasions mais le score ne bouge ps jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, l’AS Togo Port retrouve du poil de la bête. Ayi Djadja reprend de volée un centre de la droite pour égaliser (51è). Les Togolais poussent mais manquent d’efficacité. Derrière, Horoya reprend l’avantage grâce à Sakin Bolaji (59è) bien servi par Brefo Mensah. Les joueurs de Victor Zvunka ont l’occasion de corser l’addition mais Brefo manque un penalty. Plus rien ne sera marqué malgré une frappe sur la barre de Hunlede.

Avec 8 points, Horoya jouera sa qualification contre le WAC au Maroc lors de la dernière journée. En revanche, l’AS Togo Port qui compte 3 points est éliminé.

L’autre match du groupe oppose à 19h GMT le Wydad (8 points) aux Mamelodi Sundowns (5 points).


Articles récents