COMMUNIQUE Umalis Group annonce le lancement début 2018 de la plateforme Big Data Job/Profile Matching

Bucarest

Paris, 20 août 2018 – Acteur majeur sur le marché du portage salarial coté en Bourse depuis 2014, Umalis Group confirme sa volonté d’innover en annonçant le lancement de Job/Profile Matching pour début 2018. Une nouvelle plateforme Big Data de matching entre des profils d’indépendants et de freelances avec des missions qui leurs correspondent, vraiment.

Persuadé que la Big Data fera la différence et permettra aux professionnels d’optimiser leurs actions, c’est en partenariat avec l’école Polytechnique de Bucarest qu’Umalis Group développe ce projet, et ce, depuis 2 ans. Pour offrir un service de qualité aux indépendants et permettre aux entreprises de répondre précisément à leur besoin, la réflexion s’est axée sur différents points : la collecte des annonces d’emploi du web, l’analyse sémantique de ces annonces suivant une ontologie de termes évolutifs sur le secteur de l’emploi, afin d’associer les profils adéquats aux missions correspondantes. Et enfin, la création d’une interface simple, efficace et intuitive pour visualiser les résultats des recherches., interface qui sera accessible par un navigateur Web.

La spécificité de cet outil de matching est de disposer d’une learning machine intégrée, ainsi l’analyseur sémantique, à chaque opération, agrégera les nous veaux mots clés qui rencontrera. Le référentiel des termes clés de l’informatique sera ainsi constamment mis à jour et en phase avec le marché de l’emploi.

La plateforme Job/Profile Matching a pour ambition de mettre à disposition des utilisateurs un référentiel unique d’offres  d’emploi et de missions, afin d’en faire un outil incontournable pour recruter ou pour trouver l’offre idéale, qu’il s’agisse d’un emploi ou d’une mission en tant qu’indépendant.  

En collectant des offres d’emploi sur des sites tels que Monster et CareerJet, Job/Profile matching a été pensé à l’échelle Européenne. Ce projet initié par Umalis Group, en collaboration avec l’école polytechnique de Bucarest, remplit les critères d’éligibilité du programme Eurostars. Elaboré par EUREKA et la Commission Européenne, ce programme soutient en priorité les PME innovantes, à fort potentiel de croissance, engagées dans des projets collaboratifs.

La révolution numérique bouscule nombre de secteurs et le recrutement n’y échappe pas. Face à un secteur en pleine effervescence, Umalis Group s’adapte et innove en développant un nouvel outil puissant et rapide qui permettra d’augmenter la valeur ajoutée des entreprises qui recrutent et des indépendants en recherche de mission.

 

Une équipe multinationale composée de 8 docteurs et ingénieurs, roumains, français et tunisiens pour une ambition technologique mondiale

L’origine du projet de Jobmatching se trouve dans la volonté de la direction de Umalis de faciliter la recherche de mission de ses indépendants en portage salarial  ainsi que d’aider les entreprises à trouver très rapidement la perle rare.

Par la suite, un contrat de recherche a été signé entre UMALIS et l’Ecole Polytechnique de Bucarest, en Roumanie. Le projet a été piloté par deux Françaises docteures de l’Ecole Polytechnique en France. Proche de sa mise sur le marché à une échéance de quelques mois, le Jobmatching de UMALIS est actuellement finalisé par une entreprise tunisienne partenaire.

Le logo d’Umalis, des valeurs au coeur de l’action

UG

A propos d’UMALIS

Umalis  Group a été créé en 2008 par Christian PERSON et fait partie du groupe UMALIS. Le groupe Umalis est un groupe de sociétés de portage salarial en pleine expansion, et qui porte la forme juridique d’une société anonyme (SA). Créé en 2008, il est composé de onze filiales : Umalis Group, Umalis Research, Umalis Fit, Umalis International, Tumalis, Umalis Consultant, Umalis Invest, Umapp, Sysalia, Coeurs de Foot et Africa top Sport.

Le groupe accompagne des experts souhaitant développer une activité professionnelle sécurisée en toute indépendance en bénéficiant des avantages du statut de salarié. Il est organisé en réseau autour d’une plateforme informatique destinée à simplifier et à rationaliser la gestion du portage salarial des consultants.

Grâce à cette approche plus « humaine », Umalis Group a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de près de 11 M€. Cette croissance permet aujourd’hui à UMALIS Group de dépasser les barrières du conseil en système d’information classique, avec l’élaboration d’un référentiel d’autonomie professionnelle des consultants « portés ».

UMALIS Group emploie près de 200 consultants en France, pour un chiffre d’affaires  de 10 M€ en 2017. Plus d’informations sur www.umalis.fr

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports