Afrique Edouard Mendy oublie la Guinée Bissau pour le Sénégal

mendyed

Sur un nuage en ce début de saison avec le Stade de Reims, Edouard Mendy est également prêt à donner un autre sens à sa carrière internationale. D’un père sénégalais mais possédant également la nationalité bissau-guinéenne, le gardien avait dans un premier temps dit oui aux Djurtus.

Mais désormais, Mendy ne jure que par les Lions de la Teranga. « Depuis tout petit, j’ai toujours voulu représenter le Sénégal. Avant c’était un rêve. En passant pro, c’est devenu une ambition« , a t-il indiqué à nos confrères de TV5Monde.

Quelques mois plus tôt, il s’est ouvert à la sélection bissau-guinéenne avec laquelle il a d’ailleurs participé à un regroupement. Il l’explique par sa jeunesse et une requête de son papa: « Mon papa me disait qu’il voulait me voir avec l’une des deux sélections. Moi, plus jeune, j’ai fait ça pour le rendre fier mais il a bien vu que cela ne me rendait pas très heureux. Plus tard, il m’a dit: « ne fais pas ça pour moi, fais ce que tu veux, je serai fier de toi« .

Aliou Cissé qui était présent vendredi dernier à Auguste Delaune (1-0 contre Lyon) appréciera dans le cadre de la composition de sa prochaine liste. Le Sénégal affronte Madagascar en éliminatoires de la CAN 2019 le mois prochain.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *