Ligue des champions: le triplé historique de Lazarous Kambole

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




A défaut d’être un grand fan du championnat zambien, vous ne connaissez surement pas Lazarous Kambole. Pourtant l’attaquant est un buteur chronique dans la ZSL et également dans les compétitions africaines de clubs. Illustration ce week-end.

Samedi, son club du Zesco United se déplaçait sur la pelouse de Mbabane Swallows en match comptant pour la 5è journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Il en a profité pour rentrer dans l’histoire en inscrivant les trois buts du succès de son équipe (3-0). Trois réalisations dont le timing fait parler.

En effet, Kambole a tout simplement inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire des compétitions de clubs sur le continent et probablement dans le monde. Il a marqué en 4 minutes aux 39′, 40′ et 43′ minutes.

Un record qui dépasse celui du Français Bafetimbi Gomis qui avait marqué à trois fois en 8 minutes avec Lyon contre le Dinamo Zagreb en C1 UEFA et loin devant les 11 minutes de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid contre Malmö ou encore les 14 minutes de Neymar avec le FC Barcelone contre le Celtic Glasgow.


Articles récents